dimanche 22 juillet 2012

Si Batman se maquillait...



Ca donnerait surement ça ! Ou pas, finalement. Trop discret pour un super héros. Mais, j'ai beau aimé les couleurs, je ne pourrai pas assumer plus ! Ceci dit, je suis agréablement surprise car en commençant mon maquillage, je ne pensais pas arriver à quelque chose d'aussi... portable ( discret n'est clairement pas le bon mot ). Je voulais absolument utiliser le jaune de chez Kiko pour le montrer à ma cousine, Laure. Je pensais faire un maquillage dans les tons orangés. Mais c'était un peu trop la planque ! Puis je n'ai pas eu à réfléchir longtemps, je voyais bien du gris avec ce jaune bouton d'or . Dites moi si je vous impressionne avec ma connaissance en couleur ! Pour que vous puissiez vous la péter un peu, sachez que le bleu-vert canard s'appelle un bleu Sarcelle ( qui est le nom dudit canard !!! ). Je viens de l'apprendre grâce à mon collègue, je suis heureuse :). Bref, comment réaliser ce maquillage ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 18 juillet 2012

Coiffure : Le chignon bun.

Quand j'avais les cheveux longs, avoir un chignon rond et fourni était plutôt évident. Mais depuis que je les ai coupé - bien qu'ils ne soient pas courts non plus !! - je me retrouve avec un espèce de chignon ridicule, type queue de caniche, sur le sommet de la tête. Je savais que les beignets à chignons existaient, mais je n'en ai jamais trouvé (bon, j'ai pas trop cherché non plus...) hormis chez Claire's, pour la modique somme de 4€, ce qui me rebutait un peu ( rat power ).
Mais quand j'en ai trouvé pour 0,99$ (frais de port compris) sur ebay us, je n'ai pas hésité une seule seconde. Vous trouverez les beignets à chignon ici, mais attention, mettez la langue par défaut de votre navigateur en Anglais, sinon vous ne pourrez pas accéder au produit ( la France ne sait plus quoi faire pour réduire ses importations... ). 
Allez, c'est parti pour la réalisation de ce sublaaaïïme chignon.



Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 10 juillet 2012

Make-up : Eyeliner et ras de cils en couleur de ElsaMakeup.

Quand je suis tombée sur le tutoriel de ElsaMakeup, je me suis dit que j'étais obligée de le reproduire. Oui, je préfère le dire, ce maquillage est le simple résultat de la reproduction d'un tuto. Rien de glorieux donc, mais j'aime beaucoup ce maquillage alors je le poste !






Ce que j'ai utilisé :
1) Un fard chair, mat en applat sur toute la paupière mobile ( Palette Ultra Matte Dark de Sleek ).

2) Un fard légèrement plus foncé que notre carnation pour le creux de paupière ( fard Naked de la palette Naked d'Urban Decay )
3) Un fard clair et irisé en coin interne pour illuminer ( fard Virgin de la palette Naked toujours )
4) Un eyeliner noir ( eyeliner crème Lasting drama de Gemey-Maybelline )
5) Un crayon khol de couleur posé dans la muqueuse ( Aqua Eye de Make up for ever )
6 ) Un fard coloré irisé dans des tons similaires au crayon, posé sur la ras de cils inférieur ( Palette i-divine Original de Sleek )
7 ) Du mascara of course ! ( Lashbast volume de Covergirl )





Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 1 juillet 2012

Comment réparer un fard cassé.

Le fard cassé. Ou le gros drame de meuf. Parce que comme une conne, on l'a fait tombé, parce qu'on l'a mal transporté, ou encore pire, parce que le site où on l'a commandé n'a pas été foutu de le protéger !

Le drame


Quand je repense au moment où j'ai ouvert ma palette Sleek toute neuve et que j'ai aperçu le fard cassé, je trouve que la musique de la scène sous la douche du film Psychose serait parfaitement appropriée.
Oui, parce que je ne sais pas vous, mais moi quand je rejoue des épisodes de ma vie dans ma tête, y a forcément une musique qui va avec. Et ça m'arrive même sur le moment d'ailleurs. Tout évènement de ma vie est presque une excuse pour faire "comme dans un clip" (True story) : quand je regarde par la fenêtre du train, y a une musique badante qui se joue dans ma tête par exemple. Allez faîtes pas genre ça ne vous est jamais arrivé, j'y croirai pas de toutes façons... Non ? Je crois que j'ai trop regardé M6 Music quand j'étais petite en fait. Ou alors, je me prend pour une reusta , je sais pas.
Bref, on est pas là pour parler de ma connerie mais de.... Comment réparer un fard ! Oui, oui. Vous allez voir, vous allez un peu vous prendre pour un "petit chimiste", c'est absolument génial !
Il vous faut : un fard cassé (huhu), un objet genre stylo ou pinceau, de l'alcool ( à désinfecter, évidemment), un mouchoir, quelque chose de rond qui fait la même taille que le godet du fard (pièce, bouchon d'un baton de colle, ou autres fioritures).


Allé, c'est parti. On commence par réduire le fard en poudre avec le bout du pinceau.

Le début du dégueulassage de la palette



Alors ça a l'air simple, mais vous allez vite vous rendre compte que la moitié du fard se barre sur les côtés. Bon j'exagère, avec un peu de concentration ça passe.
Ensuite, on rajoute un cuillère à café d'alcool dans la poudre. Le jaune de l'alcool ne change absolument pas la couleur du fard, c'est promis. On mélange pour former une pâte. Si ça ne forme pas une pâte homogène, rajoutez un peu d'alcool.

Contamination du fard vert



Walaaaa, c'est finiiii ! Allé c'était pas drôle. Maintenant on prend un mouchoir pour les plus riches, une feuille de PQ pour les plus pauvres, et on enroule notre pièce, notre bouchon, ou que sais je, avec le papier. Et maintenant, on presse. Le papier va absorber l'alcool en parti, et la pièce va aplatir le fard.

The masterpiece

Oui je sais, j'ai des doigts de fée. Il ne reste plus qu'à laisser sécher le fard. Ne me remerciez pas,

Cordialement !











Rendez-vous sur Hellocoton !