mardi 31 janvier 2012

Le dégradé de paillettes : "originalité" ne rime pas nécessairement avec "vulgarité"

Il est assez difficile de personnaliser sa manucure sans tomber dans le kitch et vulgaire. Bon j’exagère un peu, mais avant pour moi, le nail art rimait avec ça :





 Jusqu’au jour où je suis tombée sur le blog de Pshiit, une pure merveille. Elle arrive quand même à utiliser le kit Konad sans tomber dans le ridicule, et ça, c’est vraiment beau gosse. Parce que pour moi, le kit Konad ça voulait dire ça (oui, j’étais pleine d’a priori sur le nail art décidemment) :




Mais non, il s’avère qu’on peut avoir de jolis résultats !

Alors si vous aussi vous en avez marre du vernis tout simplement posé, et que vous avez une envie de… fioritures (ce terme est interdit au moins de 46ans mais je me sens d’humeur révolutionnaire), je pense que le dégradé de paillettes est la manucure parfaite pour commencer. Il n’y a pas plus simple. Il vous faut un petit pinceau mousse (vous savez les applicateurs inutiles qu’on vous fournit avec les fards à paupières), un vernis pour la base et du vernis pailleté. Après avoir appliqué votre premier vernis (pour moi le Topless and Barefoot d’Essie), vous mettez le vernis pailleté (Set in Stones d’Essie) sur la mousse, et vous tapotez sur les zones où vous voulez de la paillette. Là j’en ai plus mis à la base, mais vous pouvez faire l’inverse.





Le vernis Topless and Barefoot est le nude parfait à mon sens : ni trop beige, ni trop rose. Quant au Set in Stones… IL EST MA-GNI-FAïQUE MA CHERIE (celles qui regardent un nouveau look pour une nouvelle vie me suivront). 





Par contre, pour les adeptes du bain dissolvant de Sephora (et Dieu sait qu'il y en a ! ), j'ai une triste nouvelle à vous annoncer : il est complètement inefficace sur les paillettes ! Je sais ce que vous ressentez, ça m'a fait de la peine aussi de devoir retourner au coton et au dissolvant classique... 
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 29 janvier 2012

" Il y a un commencement à tout "

Bref, ça faisait des mois que je dépensais toute ma tune dans du maquillage avec l'excuse " il faut que je puisse mettre des avis sur mon blog ! ". J'ai écrit un premier article le 7 mars 2011, et le deuxième en octobre. J'ai décidé d'écrire des articles "pour alimenter mon blog régulièrement" : j'en ai écrit quatre. J'ai crée mon blog "parce qu'il faut se lancer". J'ai mis deux jours à trouver le titre "Une beautyholic" : c'était beau et bilingue : j'étais fière. Trois de mes amies m'ont demandé pourquoi "holic" : j'étais dégoutée. Un mois après j'ai décidé d'écrire LE premier article. J'ai cherché un titre : une citation ? " Il y a un commencement à tout", bref et efficace. J'étais contente. Puis j'ai du trouver un contenu. Une présentation ? " Salut, je m'appelle Elodie, j'ai 20ans, j'étudie à Bordeaux ! " C'était nul, j'ai recommencé : " Elodie, 20 ans, passionnée de cosmétiques" C'était nul, je suis allée glander.   J'ai voulu recommencer, j'avais pas d'idée. Je suis retournée glander. Je suis revenue à l'attaque : j'ai voulu faire un truc un peu hype. Mais rien que le fait d'utiliser le mot "hype" prouve que je ne le suis pas : j'avais toujours pas d'idée.


Bref, j'ai commencé mon blog.

Rendez-vous sur Hellocoton !