mardi 16 octobre 2012

Chiffons : Comment customiser une veste en jean.

Déjà, j'arrête définitivement les articles "je suis de retour", promis. Ensuite, cet article ne parlera pas de beauté pour une fois, mais de chiffons ! Je me suis dit que certaines seraient intéressées.
Vous n'êtes pas sans remarquer que la mode en ce moment, ce sont les clous, les studs. Sur les vestes, les tee-shirts, les pantalons, les chaussures, et bientôt sur nos chaussettes pour toujours plus de confort. Perso, je suis un mouton, alors j'aime les studs. Mais mettre 30boules dans une chemise en polyester aussi transparente qu'un papier calque avec trois clous qui se battent en duel sur le col, ça pique. Alors, je me suis achetée des studs, toute seule comme une grande, sur ebay US. J'ai reçu mes studs, j'étais heureuse... mais je n'avais rien à clouter (si, si).
Alors, j'ai voulu trouver des hauts dans des fripes. Depuis longtemps, j'essaye de faire ma hypster et d'aller dans des fripes, pour avoir des vêtements vintages, uniques, qui puent le vioc. Sauf qu'il n'y a rien à faire, je m'habille définitivement chez Kookaï, H&M et Zara, ça doit être la patte de l'enfant chinois qui m'attire. 
Ou alors, je ne fréquentais pas les bons endroits car finalement, je me suis rendue à Maboul, à Pessac. Et là, en fouillant, MIRACLE. J'ai trouvé une veste en jean, nickel, à 10€. Une broutille.


Non, la couleur de ma veste n'est pas aussi dégueulasse. Merci le temps Bordelais. Et mon compact.

Alors, qu'est ce que j'ai fait à cette veste ? J'ai tout simplement abimé les poches aux ciseaux ( oui, sur la photo d'avant, j'avais déjà un peu commencé... Impatiente !), et rajouté des clous sur le col. J'ai aussi raccourci les épaules qui étaient trop basses. ( Pour celles comme moi qui ont la flemme de coudre : une épingle à nourrice et basta ! ).



J'en ai profité pour montrer la bague deux doigts que j'ai commandé en même temps que les clous, en scred !
Et ma veste, j'en suis ravie. Pour moins de 11€, je dois dire que je suis plutôt fière de moi ! 
Pour celles qui veulent acheter les studs (1$ les 100 à peu près), dites le moi que je vous donne le lien.

Cordialement !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est gentil, merci beaucoup :)
      Très très vite fait en plus, c'est ça qui est bien !

      Supprimer